Deux exemples d’activités à faire en famille où, les 5 sens en éveil, on profite pleinement de l’instant présent ainsi que de la faune et la flore tout autour de soi.
C’est parti pour une sortie en trottinette électrique ! Découvrez la nature hors des sentiers battus en toute sécurité et sans bruit de moteur, à l’écoute de la faune, au parc de la biodiversité à Bas-en-Basset.
A la fin de la balade, vous pourrez déguster un « petit apéro sauvage » concocté par Richard !
Ou
découvrir le parc de la biodiversité à Bas-en-Basset à pied et en famille, en compagnie de Charlie Braesch, guide nature « le goût du sauvage », qui vous initiera aux plantes sauvages , équipé d’un appareil photo, d’un petit sachet en tissu ou papier pour récolter quelques espèces et constituer un herbier ! Vous pourrez aussi devenir apprenti botaniste en fabricant des bombes à graines ou encore faire vos premiers pas en entomologie en observant une diversité étonnante de p’tites bêtes.
Pique-nique sur l’aire aménagée de jeux pour enfants en bord d’étang ou au restaurant « Aux 2 coqs » avec sa terrasse.
Flâner aussi dans le marché à Bas-en-Basset les mercredis et dimanches matins.
Prolongez votre journée « au vert » au golf de Coutanson à Bas-en-Basset dans un cadre exceptionnel avec vue sur les sucs yssingelais. Vous passerez un bel après-midi avec les enfants sur un parcours en herbe non limité.