Patrimoine et rando familiale à Beauzac et Chalencon

De la crypte de l’église de Beauzac au château de Chalencon en passant par des beaux points de vue, une journée pour découvrir nos pépites bien cachées, petits trésors de patrimoine loin des sites surfréquentés.

chalencon-automne

——————————————————————————-

MATIN

Découverte de Beauzac, son église médiévale et « son petit bijou » d’art roman : la crypte.

Balade en famille, ascension de la Madeleine au départ du village « le Pédible » entre Beauzac et Retournac. Arrivée sur le plateau volcanique de la Madeleine que l’on parcourt du nord au sud grâce à un sentier bien entretenu. Au milieu du plateau se trouve la petite chapelle Sainte-Marie-Madeleine.
Vues sur la vallée de la Loire, les massifs du Mézenc, du Meygal, du Pilat et enfin du Forez avec 3 tables d’orientation.

En contre-bas, aire aménagée de pique-nique. Ou déjeuner au restaurant : « la vieille ferme » à Beauzac ou « l’air du temps » à Confolent.

—————————————————————————–

APRES-MIDI

Direction Chalencon, véritable joyau perché sur une roche à plus de 660 m d’altitude et chargé d’histoire, son village médiéval, son château, sa chapelle, sans oublier le pont du diable et sa légende. Visite libre ou guidée pour les groupes.

 

auberge-lou-pinatou-dessert

 

Dîner à l’auberge Lou Pinatou, à Solignac-sous-Roche, Bib gourmand (réservation impérative) ou dans les environs.

 

Ne repartez pas de Saint-André-de-Chalencon sans avoir déguster une coupe de glace au restaurant-bistro "le Saint-André" et un arrêt à la table d'orientation du village de Montpré s'impose où vous pourrez découvrir un panorama exceptionnel sur le Velay, le Mézenc, les monts d'Ardèche, le Devès, les sucs d'Yssingelais...
Découvrir Visiter Bouger Séjourner Savourer Se divertir