J’ai été bénévole à la soirée Rokin’Velay Tonight, par Sandrine BOUCHAND.

Le samedi 13 octobre 2018  a eu lieu la première édition de l’événement Rokin’Velay Tonight.

Cette manifestation a réuni 32 bénévoles. Ma fonction était de couvrir photographiquement l’événement accompagnée d’un autre photographe. J’ai donc eu le plaisir d’être aux premières loges sur toutes les animations.

Je me suis mise dans le ton de la journée en revêtant une tenue digne de la journée :

sandrine-bouchand_james_paniez

Puis les voitures anciennes (association route 43-US car) et les motos sont arrivées sur la parking de la Capitelle : Chevrolet, Camaro, Ford Mustang, Harley… Le soleil étant au rendez vous les voitures étaient rutilantes !

sandrine-bouchand_us_car

sandrine-bouchand_mustang2

Un cortège de voiture est allé parader en centre ville pour s’arrêter sur la place de l’église. Un public nombreux les a accueillies pendant que s’achevaient des cours de rock au gymnase du centre ville.
Un DJ « rockabilly maniac » et un groupe de rock « Sonic Cats » (coproduit en partenariat avec Monistrol a’tout) ont fait danser le public dans la rue et sur un parquet installé à cet effet, l’ambiance était au top, Monistrol vibrait au son du Rock.

sandrine-bouchand_concert-plein-air3

De retour à la Capitelle, les groupes s’installent et font leurs balances.

Les bénévoles s’affairent pour que tout soit prêt à l’arrivée du public : installation du matériel, des chaises, du bar, de l’entrée, du vestiaire…

Des stands s’installent : musée de la radio, customisation de guitares+dessins de pin up, cartes et photos des années 50, boutique de vêtement fifties .

20h30 : les portes s’ouvrent pour la soirée. De belles tenues des années 50 s’offrent à nos yeux : nous baignons dans le passé…c’est magique ! Environ 500 personnes assistent à l’événement.

Le premier groupe entre en scène il s’agit des Cactus Candies : une belle entrée en matière !

Le deuxième groupe « Jake Calypso and His Red Hot » m’en fera même oublier ma mission de photographe à un moment donné tant son énergie était communicative et sa communication avec le public généreuse.

Le troisième groupe « The Spunyboys » avait tout pour ravir mon œil de photographe : la banane impressionnante du chanteur, son jeu de scène admirable avec sa contrebasse qu’il fait danser, sauter en l’air.

sandrine-bouchand_spunnyboys2

En résumé une journée passionnante, une belle expérience et  400 photos retenues et traitées.

Découvrir Visiter Bouger Séjourner Savourer Se divertir